Guide d'Entretien du Tambour

Félicitations pour l’adoption de votre tambour !

Voici un petit guide pour en prendre soin.

1 – Il est important de ne pas laisser le tambour dans une fenêtre, au soleil en permanence ou près d’une source de chaleur.

2 – Il est très important de graisser la peau à chaque changement de saison. Pour ce faire, utilisez de l’huile minérale, de l’huile de coco ou de la graisse d’ours. Appliquer sur les deux côtés, intérieur et extérieur avec un tissu en coton. Pour les cordes, il n’est pas nécessaire de les graisser.

3 – Les tambours doivent être gardés dans un endroit où l’humidité est entre 35% et 55% pour que le son soit à son maximum de vibration.

4 – Si le son de votre tambour change dû à un haut niveau l’humidité, il ne faut pas s’inquiéter. Il se replacera avec une douce source de chaleur ou 15 minutes de soleil. Faire preuve de parcimonie.

5 – Si vous devez absolument être toute la journée au soleil avec lui, aspergez-le d’eau de temps à autre pour éviter le dessèchement.

6 – Pendant l’hiver, lorsque la maison est très sèche, les tambours sonnent parfois très aigus ou ne résonnent pas, alors mettez un peu d’eau à l’intérieur avec un vaporisateur 5 minutes avant
de jouer pour retrouver un son profond et enveloppant.

7 – Nous vous recommandons de lui faire, ou de lui acheter un sac de transport qui le protégera de l’humidité.

N’hésitez-pas à communiquer avec nous pour toute question.

Changeons le monde une vibration à la fois

L’Équipe Tambour Unité
819 279-5240 • info@tambourunite.com

Il est très important de graisser la peau à chaque changement de saison.
Nous vous recommandons de lui faire, ou de lui acheter un sac de transport qui le protégera de l'humidité.