Notre Mission

Nous fabriquons des tambours chamaniques uniques et de grande qualité. Nous propulsons ainsi le battement de cœur de la Terre-Mère et c’est de ce rythme qu’émanera la vibration d’origine.

Notre philosophie

S’harmoniser avec la Terre aux moments des solstices et équinoxes, telle est la démarche de Tambour Unité. L’année est rythmée par des saisons et des périodes : s’harmoniser à ce rythme terrestre nous permet de reprendre contact avec notre nature profonde.

Nous pensons qu’être en communion avec les différents temps énergétiques de l’année favorise de nouvelles explorations intérieures. Nous cherchons donc à toujours respecter l’esprit des saisons et des cycles naturels à travers toutes les activités de notre entreprise.

Nous sommes une entreprise qui fabrique des tambours chamaniques. Nous sommes en constante évolution, mais malgré l’expansion et le développement de l’entreprise, nos tambours seront toujours de fabrication artisanale.

Les tambours chamaniques sont la racine de l’entreprise, et nous avons à cœur chaque procédé et rituel qui accompagne le processus de fabrication. Chaque tambour est fabriqué et peint à la main. Ce minutieux travail d’artisan donne ainsi une unicité et une identité propre à chacun des tambours. Ayant chacun sa propre énergie, nos tambours sont appelés à un futur porteur.

Nous souhaitons par nos intentions, nos réflexions et nos actions, contribuer à influencer positivement les êtres humains à travers les vibrations puissantes qui émanent de nos tambours.

Comme l’effet du battement d’ailes d’un papillon, la vibration de chaque tambour porte une qualité d’intention et une puissance d’émotions qui rejoint toutes les autres et tendent vers une destination commune. Si nous posions tous ensemble cette même intention et apprenions à ressentir l’onde collective, nous pourrions, avec les battements d’un tambour à Sainte-Adèle, propager une onde humaniste un peu partout sur Terre!

Biographie de Lany

Lany Côté est d’une nature forte, comme celle de son Abitibi natal. Inspirante, dévouée, dynamique et engagée, son écoute et son enthousiasme portent à la confidence, et son engagement auprès de sa clientèle est sans équivoque. Diplômée en relation d’aide au CRAM de Montréal, Lany Côté change le monde à sa façon, en mettant son talent, son énergie, ses connaissances, son intelligence et sa force au service du bien commun.

Lany Côté fait la rencontre de Jacques Nadon en 2017, ce qui marquera un tournant majeur dans le développement personnel de ces deux entrepreneurs, ainsi que dans celui de l’entreprise. Son côté très sensible et instinctif inspirera entre autres la création du Tambour Maître.

Lany Côté est convaincue que nous pouvons tous faire une différence dans le monde, et ce, peu importe d’où nous venons. Le chemin qu’elle a entamé vers les tambours chamaniques a été pour elle la suite logique de sa démarche spirituelle et de son désir d’en propager les bienfaits. Le rythme du tambour permet de se connecter avec soi-même et au monde. Tout est, pour elle, une question de vibrations!

Biographie de Jacques

Fabricant artisan de tambour depuis 2010, c’est en 2018 que Jacques Nadon lance le plus grand tambour de soin vibratoire au monde : le Tambour Unité. En 2017, il fonde Tambour Maître suite à la rencontre de Lany Côté, sa femme. Puis en 2019, il crée les Tambours Unis-Son.

Jacques Nadon se démarque notamment pour son talent de communicateur et pour son humanisme, mais aussi à titre d’artisan d’exception. Ses tambours sont vendus à travers le monde car ils se démarquent par la qualité de leurs matériaux et la tension parfaite de la peau des tambours qui leur assure une longévité exceptionnelle.

Outre sa solide réputation d’artisan, il est également auteur, formateur et conférencier, comptant plus de seize années d’expérience. Il a présenté plus de 1000 conférences et formations à travers le Québec, et mené une centaine de méditations guidées, en plus de produire sept albums audio et plus de 80 ateliers-conférences tels que Maître en liberté et intégration du grand soleil.

Il doit une partie de sa notoriété à ses qualités d’humaniste. Son approche touche profondément les gens par le partage de son expérience personnelle du chemin de la guérison. C’est une personne de cœur et à l’écoute des autres, et son empathie favorise le processus de connexion, essentiel à la transmission des bienfaits du tambour chamanique.

Le Tambour Maître, Notre première co-création!

Le tambour Maître, la renaissance de l’amour

Inspiré de l’énergie du Bison Blanc (légende amérindienne), le tambour Maître est un symbole de renouveau, annonciateur de chance, d’opportunité, de joie et d’abondance.

L’inspiration pour ce tambour fut insufflée à Lany Côté, femme de Jacques Nadon et créateur des tambours Unités : forts de l’énergie de leur amour naissant, ils ont conçu ce tambour imposant, né le 1er décembre 2017.

Grâce à l’expérience et à la détermination de Jacques Nadon, c’est de l’amour puissant de leur couple qu’émane cette fertile vibration. Assistés d’une équipe aussi douée et dévouée que lumineuse, la création du Tambour Maître fut un peu comme la naissance de l’enfant sacré.

Cette vibration du tambour Maître est comme le martèlement des sabots d’un troupeau de bisons qui résonne à nouveau sur la Terre. Il éloigne les perturbations et favorise l’émergence des générateurs d’énergie positive. Chacune de ses vibrations fera éclore un renouveau dans votre cœur.